Soccer 5 : Une salle de football pour le confort
# Services

Soccer 5 : Une salle de football pour le confort

Spécialisée dans le football à cinq contre cinq, Soccer 5, société clermontoise, vient d'ouvrir une salle à Meylan. Elle privilégie le confort du jeu pour un large public.

La pratique du football en salle à cinq contre cinq est importée de Grande-Bretagne. Julien Falgoux, jeune chef d'entreprise clermontois, a eu l'idée de reprendre le concept. Avec un associé, Cédric Guelle, il a créé une première salle à Clermont-Ferrand il y a sept ans. «Le foot est un sport qui plaît à beaucoup de gens. Nous voulions proposer une pratique plus confortable avec un système de jeu simplifié», précise Julien Falgoux. Après six salles ouvertes dans le centre et l'ouest de la France, les deux co-gérants et deux autres associés, Lionel Sol et Julien Corny, ont choisi de s'implanter à Meylan. Aujourd'hui, le groupe Soccer 5 France compte trente salariés, dont cinq temps pleins créés sur le site isérois. «Nous sommes les premiers à avoir monté ce type de salles en France. Aujourd'hui, même si nous avons des concurrents, nous sommes quasiment le seul réseau structuré du pays pour les salles de football à cinq contre cinq», insiste Julien Falgoux.




Un championnat entreprises

À Meylan, six terrains couverts sont disponibles, et un à l'extérieur. Pour le confort du jeu, un gazon synthétique haut de gamme, homologué par la Fédération internationale de football association (FIFA), a été posé. Les terrains, de 500m² seulement, permettent à chaque joueur de toucher plus souvent le ballon et de mettre plus de but au cours d'un match. Des goûtés d'enfants le mercredi après-midi, aux comités d'entreprises, le public visé par les dirigeants de Soccer 5 est large. Il existe même une ?soccer 5 league?, pour des championnats interentreprises.

# Services