Six Trophées RSE pour les entreprises
# Services

Six Trophées RSE pour les entreprises

Depuis maintenant douze ans, les Trophées RSE Paca récompensent les organisations de cinq salariés et plus qui ont à cœur de mettre l’homme, l’environnement, la territorialité et les parties prenantes au cœur de leurs préoccupations. Ces entreprises ont ainsi adopté une véritable politique en matière de RSE. Le jury des Trophées réunit des syndicats salariés (CFDT, CFTC, FO, CFE-CGC) et patronaux (UPE13, CGPME, Medef) qui examinent ensemble les candidatures et élisent les lauréats.

Cette année, seize candidatures ont été retenues et six prix ont été remis devant un public de plus de 400 personnes réuni à l’Espace des Libertés d’Aubagne. Cette année, le parrain de la rencontre était Pascal Lorne, fondateur de Gojob, qui a témoigné de l’ubérisation de l’intérim.

Le premier prix RSE Paca a été remis à l’entreprise varoise Paca Distribution, basée aux Arcs, qui gère un ensemble d’Hyper U et enregistre un chiffre d’affaires de 80,7 millions d’euros. Le prix RSE Paca de la Délégation Régionale a été emporté par Veolia Eau, également basé dans le Var. C’est ensuite l’entreprise Azur Trucks, concessionnaire spécialisé dans les véhicules industriels, utilitaires et poids lourds et basé à Villeneuve Loubet dans les Alpes Maritimes qui a de son côté emporté le prix Coup de cœur. Autre entreprise des Alpes Maritimes, Exhibit (17 personnes – CA : 4 M d’euros) a décroché le prix RSE Paca de la PME. Ce spécialiste carrossois de la signalétique évènementielle a récemment étendu son expertise à la muséographie avec l’acquisition de la PME francilienne Volume International. Le prix RSE Paca de la TPE est allé au Coq Noir, société familiale crée en 1979, basée à L’Isle sur Sorgues, qui propose une large gamme de plats et de sauce en bocaux. Enfin, seule société des Bouches-du-Rhône a avoir été récompensée cette année, Provepharm, basée à Marseille, emporte le 1er prix RSE 13.

# Services