Le Havre
Sidel : Une filiale en Afrique du Sud
Le Havre # Industrie

Sidel : Une filiale en Afrique du Sud

L'entreprise havraise Sidel, l'un des leaders mondiaux des machines à fabriquer des bouteilles en plastique, renforce sa présence en Afrique du Sud et décroche un contrat chez Hauser.

«Présent depuis 30 ans en Afrique du Sud avec un agent local, Sidel a l'ambition d'aller plus loin», déclarait en octobre dernier Mart Tiismann, président de Sidel. Le groupe a ainsi décidé la création d'une société locale (Johannesburg) pour renforcer sa présence dans la région: «Pour améliorer notre réactivité et notre assistance auprès des clients». Sidel est déjà présent en Afrique du Sud avec plus de 400 équipements sur un marché en forte croissance dans tous les segments de boissons, notamment gazeuses et la bière, avec des prévisions en hausse pour la période 2010-2014 (taux de croissance annuel de 5,4% pour la bière et 1,6% pour les boissons gazeuses).




Une ligne chez Hauser

Le groupe a aussi récemment installé une ligne de conditionnement chez Hauser pour conditionner en emballages plastiques des thés aromatisés en formats 0,5 litre et 1,5 litre. L'entreprise a fait le choix du combi predis Sidel qui garantit une décontamination à 100% des préformes (avec de nombreuses possibilités d'allégement des bouteilles et en garantissant toutes les libertés des formes), d'où aucune consommation d'eau et un minimum d'agents chimiques. «A la clé 100% des bouteilles sont stériles et permettent de préserver les caractéristiques organoleptiques et microbiologiques des produits». Le groupe a également présenté ses dernières innovations, comme un système d'alimentation des bouchons divisant par dix la consommation d'air, au salon Pack expo de Chicago.



S.C




www.sidel.com

Le Havre # Industrie