En 2013, Sefaireaider.com faisait ses débuts sur la toile et levait près de 5 M€ pour se donner les moyens de ses ambitions. Deux ans plus tard, le portail de mise en relation entre particuliers et prestataires de services revendique plus de 650.000 professionnels inscrits, 300.000 visiteurs par mois et déjà quelques belles success story à raconter. Aujourd'hui, la région Paca, première région test, reste leader en nombre d'inscrits ; elle est suivie de près par l'Île-de-France et les grandes villes françaises. En 2015, « notre ambition est d'asseoir la marque, de gagner en notoriété et en trafic », résume pascal Queslin, dirigeant fondateur.
La marque visible sur TF1
Il y a quelques semaines, la start-up a ainsi réalisé une seconde levée de fonds et vu le groupe TF1 prendre une part significative à son capital en " média for equity ", une méthode qui consiste à céder des parts dans une entreprise en échange de visibilité. Ainsi, l'entreprise, créée par Pascal Queslin et Denys Chalumeau, a bénéficié d'une campagne publicitaire sur la chaîne privée aux mois de février et mars. « L'effet a été instantané. Passer à la télévision constitue encore un gage de confiance important. Chaque jour, nous enregistrions plus de 300 nouveaux inscrits sur notre plateforme », confie Pascal Queslin. Pour conforter cette dynamique, Sefaireaider.com renouvelle son tour de France et part à la rencontre des « créateurs d'entreprises de demain pour leur présenter son offre exclusivement réservée aux professionnels ».
Dégager du chiffre d'affaires
Pour générer du chiffre d'affaires, la start-up a en effet bâti un kit complet de communication, qui propose de la visibilité sur le Web, des solutions commerciales et marketing, un mini-site Internet, une vidéo de présentation, des flyers, cartes de visite et stickers pour la voiture, le tout sous licence de marque Sefaireaider.com. « C'est du gagnant/gagnant. Sefaireaider.com s'affiche partout et les pros bénéficient de notre image de marque et de confiance », explique Pascal Queslin. En apportant des solutions clés en mains pour les créateurs d'entreprises, Sefaireaider.com cible les trois millions de prestataires de services à domicile, recensés en France. La plateforme veut aussi encourager les idées et les traduire en entreprise. Car ainsi, le cercle est vertueux pour la start-up : la qualité et la diversité des inscrits créent le trafic et le trafic l'envie de rejoindre la communauté Sefaireaider.com.
Sefaireaider.com
(Sanary-sur-Mer) Dirigeant : Pascal Queslin 20 personnes CA : nc @email www.sefaireaider.com