Les 5 et 6 novembre prochains, les chefs d’entreprise du département sont invités à se réunir sur le circuit des 24 Heures du Mans pour la première édition des Automnales des entrepreneurs sarthois. Une manifestation née à la suite de l’Université d’été du Medef de 2014 où la Sarthe avait été mise à l’honneur. « Nous avions rassemblé à cette occasion les adhérents du Medef Sarthe et les instances économiques locales. On s’est dit qu’on pouvait en faire autant sur notre territoire », explique la déléguée générale du Medef Sarthe, Virginie Robert.
Institutionnels, clubs d’entreprise et réseaux locaux s’associent à cette manifestation initiée par le Medef Sarthe visant à recréer du lien entre les chefs d’entreprise locaux. « Ce n’est pas une manifestation Medef. Nous sommes juste chef d’orchestre de la première édition », souligne Virginie Robert. L’idée étant de créer un événement commun tous les deux ans fédérant l’ensemble des partenaires, avec une organisation tournante.
Prendre du recul sur son modèle économique
400 chefs d’entreprise sont attendus pour cette première, dont le thème est "le troisième œil". « On veut les bousculer, les obliger à prendre du recul et à regarder d’un œil différent leur modèle économique.» Pour cela, ils pourront profiter des deux plénières en présence de Jean-François Zobrist et de Marc Halevy, ainsi que de divers ateliers proposés au cours de ces deux journées. Ces premières Automnales s’achèveront autour du "mur des savoir-faire" qui regroupera les compétences des entreprises présentes afin qu’elles se mettent en relation.
Jeudi 5 et vendredi 6 novembre, Circuit des 24 heures du Mans.
Programme et inscriptions : www.automnales-entrepreneurs-sarthois.fr