Saint-Malo : La CCI confirme son souhait de fusion avec Rennes

Saint-Malo : La CCI confirme son souhait de fusion avec Rennes

Les élus de la CCI de Saint-Malo Fougères ont voté majoritairement, ce 4 septembre, en faveur de la fusion de leur chambre avec son homologue de Rennes. La création de cette CCI départementale sera entérinée le 23 septembre par l'assemblée régionale qui doit voter la nouvelle carte consulaire bretonne.

Le scénario surprise dont les contours se dessinaient déjà en juillet et que nous révélions en avant-première (notre édition du 17 juillet), se confirme. La CCI de Saint-Malo Fougères s'oriente vers une fusion avec la CCI de Rennes, pour donner naissance à une nouvelle chambre départementale.

Les élus malouins, réunis vendredi 4 septembre, avaient esquissé deux schémas. "Deux groupes d’élus du bureau ont été constitués : un pour un rapprochement avec la CCI des Côtes-d’Armor ; un pour un rapprochement avec la CCI Rennes", explique un communiqué. "A l’issue de la présentation des groupes de travail des élus, le vote s’est fait en deux étapes : «fusion» ou «CCI Locale», puis si fusion avec «CCI 22» ou avec «CCI Rennes»". Le résultat du vote est sans appel : 26 pour "une fusion", 4 pour la CCI Locale. Et encore 26 pour "la fusion avec Rennes" et 3 pour "la fusion avec la CCI22" (1 vote blanc).

La nouvelle carte consulaire bretonne doit encore être votée en assemblée régionale le 23 septembre, selon les schémas entérinés localement.

Saint-Malo Rennes