Saint-Étienne
Saint-Etienne : Lancement de la Fabrique à entreprendre
Saint-Étienne

Saint-Etienne : Lancement de la Fabrique à entreprendre

Ce guichet unique qui réunit les acteurs de l'aide à la création / reprise d'entreprise vise l'accompagnement de 300 porteurs de projets par an.

Le président de Saint-Etienne métropole, le préfet de la Loire et le directeur interrégional Centre-Est de la Caisse des dépôts ont signé, ce mardi 7 juillet, la convention de création de la Fabrique à entreprendre. Inédit en France, ce dispositif triennal d'accompagnement des porteurs de projet réunit sur une même plateforme collaborative les acteurs locaux de l'aide à la création / reprise d'entreprise.

Ce guichet unique animé par la Mife Loire Sud (Maison de l'information sur la formation et l'emploi) vise l'accompagnement d'au moins 300 entrepreneurs par an. Il disposera pour cela de relais en plusieurs lieux de l'agglomération (Maison de l'emploi de Saint-Etienne, Montreynaud, Saint-Chamond, Rive-de-Gier et le Chambon-Feugerolles). Les publics issus des quartiers prioritaires constituent le cœur de cible de ce dispositif. « L'objectif est de déceler et encourager les talents des quartiers afin de ne pas les perdre », explique Gaël Perdriau. Le budget annuel de la Fabrique à entreprendre avoisinera les 180.000 euros.

Saint-Étienne