Pour la première fois depuis sa création en 1998, la Biennale internationale design de Saint-Etienne consacrera une semaine complète aux professionnels. Baptisé "Biennale to business", cet événement dans l'événement permettra aux entreprises d'échanger leurs expériences et de découvrir des projets inédits. Au programme ? Convention d'affaires, forum "Design&Innovation", laboratoires d'expérimentations de nouveaux produits, ateliers participatifs, réunion de travail, visites guidées... "Biennale to business" sera l'un des temps forts de cette nouvelle édition.
"L'enjeu est de rassembler dans des temps forts les entreprises et les designers pour favoriser les rencontres, et ainsi intégrer plus massivement le design dans les entreprises françaises", explique le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole Gaël Perdriau.
Une reconnaissance nationale
Une initiative qui n'est pas passée inaperçue en haut lieu puisque "Biennale to business" a été labellisée "Evénement national de la Semaine de l'Industrie" par le ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, avec en particulier la conférence d'ouverture "Design & Industries" du 31 mars 2015.
"Cette reconnaissance nationale place la Biennale dans une position de rendez-vous professionnel et économique incontournable pour les entreprises", s'est félicité Gaël Perdriau.
La semaine dédiée aux professionnels "Biennale to business" a été labellisée "Evénement national de la Semaine de l'Industrie".