En novembre prochain, les CCI de Rouen, Elbeuf et Dieppe qui s'apprêtent à fusionner -pour devenir CCI Seine Mer Normandie- devront élire leur nouveau président. Un calendrier qui laisse la place dès ce mois-ci à une élection "partielle" qui doit notamment permettre de désigner un président transitoire.
Claude Guez candidat à la présidence transitoire
C'est dans cette perspective que les représentants du Medef Rouen-Dieppe et de la CGPME ont annoncé leur volonté de présenter une candidature commune: celle de Claude Guez. "Nous entrons dans une période transitoire", explique le président du Medef Rouen-Dieppe, Yves Kerouedan. "Il faut donc un management transitoire au service de la CCI pour réussir d'une part la fusion, préparer l'élection de 2016 et dessiner la CCI de demain".
Christian Hérail s'exprimera en début de semaine
Après quatorze années de mandat, Christian Hérail, qui a prévu très officiellement de s'exprimer en début de semaine sur le sujet, est donné partant. C'est du moins ce que laissent entendre Yves Kerouedan et Claude Guez qui se défendent de toute ambition personnelle en annonçant qu'ils ne seront, ni l'un, ni l'autre, candidats en novembre prochain. L'actuel président de la CCI de Rouen pourrait néanmoins décider de rebattre les cartes en annonçant sa volonté de poursuivre une année de plus.
L'élection partielle pourrait se dérouler le 17 décembre prochain.