Rouen
Rouen : Lokiz facilite la vie des propriétaires
Rouen # Immobilier

Rouen : Lokiz facilite la vie des propriétaires

Pour améliorer la sélection des locataires avant la mise en relation avec les propriétaires un jeune étudiant rouennais se lance dans la création de Lokiz, un site et d’une application de mise en relation simplifiée sur le modèle des sites de rencontres.

«Le grand challenge de l’activité de location immobilière est de réussir la mise en relation entre propriétaire et locataire», assure Safir Hanafi, étudiant en master of science chez Neoma business school.
Pour améliorer la sélection des locataires avant la mise en relation avec les propriétaires le jeune étudiant de 25 ans lance Lokiz, un site et d’une application de mise en relation simplifiée sur le modèle des sites de rencontres. Après avoir séduit le comité de sélection de Neoma business school, Safir Hanafi a intégré l’incubateur de l’école en avril 2015.

Un outil de présélection

«Sur les sites classiques, tout le monde peut appeler et faire des visites sur les biens proposés. L’idée était de trouver un moyen de présélection efficace pour faire gagner du temps au propriétaire mais aussi au locataire, afin d’éviter les déplacements inutiles», explique l’étudiant. En effet, pour utiliser Lokiz, il faut d’abord créer un compte et remplir un questionnaire détaillé dans lequel sont demandés, entre autres: situation professionnelle, revenus mensuels, situation maritale, nombre d’enfants ou encore si le futur locataire dispose d’une caution.

Une levée de fonds à venir

«Mais, le propriétaire qui reçoit ensuite les informations ne voit pas les données personnelles comme le nom ou l’âge du locataire demandeur», précise Safir Hanafi. Le propriétaire reçoit ensuite par mail les demandes de visites des candidats présélectionnés qui s’inscrivent sur son agenda. Si la phase de test, prévue pour six mois en région, fonctionne, le jeune créateur prévoit par la suite une levée de fonds pour un développement national.

Rouen # Immobilier