Nouvel auditorium, salles de réunions entièrement rénovées, nouvelle entrée avec verrière, des halls remis aux normes... 9,5 millions d'euros sont investis dans les travaux de transformation et de modernisation du Parc des expositions de Rouen, propriété de la métropole Rouen Normandie. Un chantier commencé début 2014 et qui doit s'achever en octobre prochain.
De nouveaux aménagements plus fonctionnels
L'entrée principale du Parc des expositions a été complétement rénovée avec une billetterie composée de huit guichets, un nouveau poste de contrôle sécurité ainsi qu'une infirmerie. La pose de la toiture s'achève en mars. Le hall 4 situé à l'entrée principale du parc est particulièrement modifié avec l'installation d'un auditorium modulable de 350 à 500 places. Il est doté de gradins rétractables permettant de conserver en parallèle la possibilité d'un espace d'exposition. Un espace conférence destiné à accueillir des séminaires d'entreprises, des congrès, des assemblées générales ou encore des conventions et directement relié aux halls d'expositions, à l'espace restauration et aux salles de réunions. "Des salles qui disposeront d'accès direct à l'extérieur et bénéficiant d'une lumière naturelle", précise Karine Fouquier, directrice générale de Rouen expo événements.
Les halls 7 et 8 améliorés
Installés derrière les bâtiments principaux du Parc expo, les halls 7 et 8 bénéficient d'un nouvel aménagement destiné à les rendre plus opérationnels à la location. Un bâtiment de liaison permet à présent aux deux halls de disposer de sanitaires, d'un espace de stockage et d'un nouveau système de chauffage mis aux normes. Au total, ce sont 5.000 m2 qui retrouvent une pleine capacité d'exploitation. Les prochaines phases de travaux concernent les bâtiments administratifs, les salles de réunion et les extérieurs. La livraison du bâtiment administratif plus moderne est prévue pour la fin du mois de mars 2015: 850 m2 comprenant deux niveaux pour 40 postes de travail, une salle de réunion et un espace détente. Le bâtiment administratif actuel sera détruit à l'issue de la Foire internationale de Rouen (du 27 mars au 6 avril).