En 2017, le groupe PGS (1.300 collaborateurs; 2011 millions d'euros de CA) devrait déménager. Installé depuis sa création en 1993 sur la zone industrielle de Saint-Etienne du Rouvray (76), le fabricant et reconditionneur de palettes en bois va s'installer sur un terrain de 25.000 m² situé non loin de là à Sotteville-lès-Rouen, en bord de Seine près du site Isover.
Regroupement des services
Une opération qui permet à l'entreprise dirigée par Jean-Louis Louvel d'augmenter sa surface d'exploitation de 10.000 m² pour pouvoir, notamment réunir ses différentes activités, dont celle de la société havraise BOA Energie, spécialiste du recyclage et de la valorisation du bois dont PGS a fait l'acquisition récemment. Le site devrait également accueillir les équipes de DIB Services historiquement implantée à Canteleu, et devenue BeeGreen lors de son intégration au sein de PGS.
Un incubateur au 107
Dans le même temps, le siège administratif de PGS va s'installer sur les quais rive gauche à Rouen à proximité du nouveau siège de a Métropole actuellement en construction, dans un bâtiment, le 107,porté par le promoteur AT'OME et conçu par le cabinet rouennais AZ Architecture. Un bâtiment dans lequel le P-dg de PGS souhaite implanter un incubateur.