Rouen
Rouen : La CCI pourrait déménager en 2018
Rouen

Rouen : La CCI pourrait déménager en 2018

L'appel à projets pour trouver les acquéreurs du siège de la CCI de Rouen sera officiellement lancé le 8 octobre prochain. La CCI de Rouen pourrait déménager en 2018.

"Beaucoup de gens sont intéressés par la reprise de nos bâtiments. Plus d'une trentaine d'acquéreurs potentiels se sont déjà manifestés", assure Christian Hérail, président de la CCI de Rouen. L'appel à projets destiné à trouver les repreneurs du siège de la Chambre de commerce rouennaise sera officiellement lancé le 8 octobre prochain et mis en ligne dès le lendemain sur le site de la chambre consulaire. Ouvert pour une durée de cinq mois, l'appel à projets devrait enthousiasmer de nombreux prétendants à la reprise de ces bâtiments situés en plein centre ville et bords de Seine de la métropole rouennaise.

16.000 m2 de bâtiments

Si les bâtiments existants comptent déjà 10.000 m2 existants, le potentiel de l'ensemble immobilier ne s'arrête pas la puisqu'il comprend 6.000 m2 de droit à construire supplémentaire (comprenant également le Tribunal de commerce attenant). Le président Hérail qui attend: "Au moins une dizaine de projets fiables car ce sont forcément des investissements importants de transformation et d'amélioration", précise que les acquéreurs potentiels se manifestent de diverses régions comme l'Ile de France, le sud de la France, la Basse-Normandie et aussi en local sur l'agglomération rouennaise. Et Christian Hérail d'insister sur l'obligation pour le futur acquéreur de conserver les éléments classés du bâtiment et de souhaiter: "Une activité économique solvable et correspondante au besoin d'un cœur de ville". En cas d'accord avec un futur acquéreur, la CCI pourrait entamer son déménagement courant 2018.

Rouen