Rouen
Rouen : Concertation engagée sur le projet des aménagements définitifs du pont Flaubert
Rouen

Rouen : Concertation engagée sur le projet des aménagements définitifs du pont Flaubert

La phase de concertation sur le projet d'aménagement des accès définitifs du pont Flaubert à Rouen vient de s'engager. Menée sous l'égide de la DREAL, elle est l'ultime étape avant le lancement en 2016 de l'enquête publique. Le coût du projet, porté à parts égales par l'Etat et les collectivités territoriales, est actuellement estimé autour de 200 millions d'euros.

La DREAL engage dès le 13 avril la phase de concertation autour du projet d'aménagement des accès définitifs du pont Flaubert en rive gauche de la Seine à Rouen. La concertation qui doit s'achever le 31 mai prochain doit permettre de présenter au public les différentes phases d'un projet dont le coût s'élève à près de 200 millions d'euros.

Trois réunions d'information

Trois réunions d'information sont organisées à Petit-Quevilly (L'Astrolab, jeudi 16 avril à 19h30), Rouen (Vue sur Seine, mercredi 22 avril à 19h30) et à Grand-Quevilly (Cinémas Gaumont, jeudi 23 avril à 19h30).

Un pont inauguré en 2008

Inauguré en 2008, le pont Flaubert relie l'une des principales artère pénétrantes de l'agglomération de Rouen, la Sud III, avec le réseau autoroutier (A13 et A28, notamment) sur un axe Nord-Sud. Le projet finalisé doit permettre de fluidifier la circulation sur un tronçon largement saturé aux heures de pointe.

Au cœur du futur eco-quartier Flaubert

Il s'inscrit également dans le cadre d'un plus vaste projet d'aménagement urbain (90 ha) qui doit permettre l'éclosion à compter de 2018 d'un "éco-quartier" défendu par la Métropole Rouen Normandie sur des terrains actuellement en friche, pour partie, où occupés par des entreprises portuaires. L'Eco-quartier Flaubert doit accueillir à termes près de "15.000 habitants et actifs", espère la collectivité. Le chantier, découpé en quatre phases, pourrait démarrer en 2017 pour une livraison globale prévue en 2024.

Rouen