Lancée en 2012 par Halim Amira et Almansour Hassane Diallo pour "pallier au manque de transparence de l'offre de taxis en place, avec pour principe un tarif fixe, connu à l'avance et aucun supplément (jour/nuit, bagages...)", Naveco poursuit son développement. Après avoir réussi sa mutation de société de service VTC à plateforme web de mise en relation entre des particuliers et des chauffeurs indépendants, la PME lyonnaise lance aujourd'hui sa nouvelle application pour Smartphones.
Répondre aux problématiques des personnes à mobilité réduite
Outre la géolocalisation des chauffeurs disponibles, la réservation en ligne et l'offre "Pro"- "qui permet aux entreprises via un back office de réserver directement leurs chauffeurs, gérer et réduire leurs coûts de transport" - déjà présentes dans la version Beta sortie en juin, cette nouvelle application propose une offre dédiée aux personnes à mobilité réduite.
"Nous sommes les premiers en France à proposer une offre qui va permettre de répondre aux nombreuses problématiques de cette population ; coûts excessif du transport, disponibilité et réactivité", justifie Halim Amira.
A la conquête de Rhône-Alpes
Fort d'un réseau de 70 chauffeurs partenaires - "100 d'ici à la fin de l'année", espèrent les dirigeants -, Naveco n'entend pas se cantonner à ses frontières rhodaniennes. "Pour l'instant, notre application et nos services sont présents uniquement sur la région lyonnaise, mais nous comptons sur un développement rapide, d'abord en Rhône-Alpes, puis dans le reste de la France", confie Halim Amira. Et d'ajouter : "Nous prévoyons d'ailleurs de déployer nos services à Saint-Etienne et à Grenoble début 2016". Pour accompagner ce déploiement et sa croissance attendue (2 M€ de CA en 2016), Naveco prépare une levée de fonds de 500.000 € pour le début de l'année prochaine.
La plateforme de mise en relation entre des particuliers et des chauffeurs privés ambitionne de déployer son application et ses services dans l'ensemble de l'Hexagone.