Rhône-Alpes : L'intérim reprend des couleurs en février
# BTP # Ressources humaines

Rhône-Alpes : L'intérim reprend des couleurs en février

Indicateur avancé de la santé du marché de l'emploi, l'intérim semble reprendre des couleurs en ce début 2015.

Au plan national, l'emploi intérimaire a enregistré une hausse de 2,4% sur les deux premiers mois de l'année par rapport à la même période en 2014, selon le dernier baromètre Prism'emploi.

En Rhône-Alpes, cette évolution est moins marquée (0,4%) mais tend à s'accentuer puisqu'en février 2015, les effectifs intérimaires ont progressé de 0,8% par rapport à février 2014.




Les ouvriers qualifiés et le BTP en forte baisse

Cette légère embellie profite surtout aux ouvriers non qualifiés (+16,6%), aux cadres et professions intermédiaires (+7,2%) et aux employés (+6,2%). A l'inverse, les ouvriers qualifiés reculent fortement (-20,4%).

Côté secteurs d'activité, c'est le transport qui fait la bonne opération (+8,3%) devant les services (+5,5%) et le commerce (+3,3%). L'industrie progresse de manière plus modérée (+2%) tandis que le BTP enregistre un recul inquiétant (-20,4%).




La Haute-Savoie toujours dans le dur !
Sur le plan géographique, c'est l'Ardèche qui affiche la plus belle progression (+57,1%) loin devant la Loire (+4,2%) et l'Isère (+1,3%). L'Ain (-0,6%), la Drôme (-0,9%), la Savoie (-1,9%) et le Rhône (-2,2%) sont en recul. Mais ce n'est rien par rapport à la Haute-Savoie (-12,2%) qui continue de voir ses effectifs intérimaires chuter.

Loire Isère # BTP # Transport-logistique # Ressources humaines