Rennes
Rennes : Le CHU va investir 150 millions d'euros sur cinq ans
Rennes

Rennes : Le CHU va investir 150 millions d'euros sur cinq ans

Le CHU de Rennes va investir 30 M€ par an. Le premier employeur breton (8.300 salariés, 645 M€ de budget) mise sur le numérique, l'ambulatoire et l'innovation.

Le CHU de Rennes a prévu une enveloppe de 150 millions d'euros d'investissement pour les 5 ans à venir. Parmi les grands chantiers, le rapprochement du centre de soins dentaires du centre-ville vers Pontchaillou, un projet de nouveau bloc opératoire commun de 20 salles et le lancement d'une grande réflexion sur un nouveau schéma directeur immobilier du CHU qui s'étend sur 30 ha. Pourrait-il déménager ? « Même si cela fait partie des scenarii, ce ne sera pas le cas. Nous allons plutôt restructurer et reconstruire une partie des bâtiments. D'autant que beaucoup de bâtiments ont été construits récemment. Nous allons devoir faire avec les contraintes architecturales du site de Pontchaillou pour répondre à tous les enjeux du CHU du futur », affirme Véronique Anatole-Touzet sa directrice.



L'hôpital du futur sera plus ouvert. L'ambulatoire y tiendra une plus large part. « Ce sera un hôpital tête de réseau d'un territoire, qui portera les innovations de la médecine de demain (...) Je souhaite que le CHU soit à la pointe en numérique et en e-santé. Les objets connectés vont révolutionner la médecine », poursuit Véronique Anatole-Touzet .



>
Lire l'article complet sur le fil info Bretagne

Rennes