Recrutez Autrement : La porte d'entrée ligérienne de l'emploi
# Réseaux d'accompagnement

Recrutez Autrement : La porte d'entrée ligérienne de l'emploi

15 structures spécialisées dans le domaine de l'emploi viennent de se regrouper pour fonder un réseau local de partenaires pour recruter autrement.

À l'initiative de la CCI de Saint-Étienne/Montbrison, 15 structures spécialisées dans le domaine de l'emploi et de l'insertion professionnelle ont décidé de se regrouper pour constituer un nouveau réseau de partenaires locaux.




Clarifier l'offre et informer

Baptisée Recrutez Autrement, cette nouvelle structure s'est fixée pour mission d'élargir le réseau de compétences des entreprises en leur permettant d'obtenir toutes les informations nécessaires pour recruter localement et différemment. «Les entreprises doivent profiter de la crise pour se poser les bonnes questions. On ne peut plus recruter comme hier. Notre rôle est de leur apporter une information ligérienne pour recruter autrement en élargissant par exemple la diversité et en répondant aux obligations légales notamment en faveur de l'emploi des personnes handicapées», explique Valérie Grima, responsable du groupement d'employeurs Parta'ge et chargée de la permanence du réseau. «Les entreprises sont souvent confrontées à une multiplicité de structures. Elles ne savent pas toujours vers qui se tourner, qui fait quoi... Nous avons donc saisi l'opportunité de nous regrouper pour clarifier notre offre et apporter ainsi plus de visibilité aux entreprises», développe Isabelle Géry, responsable de Forez Entreprendre et chargée, tout comme Valérie Grima, d'assurer la permanence de Recrutez Autrement.




Répondre à tous les besoins des entreprises

Destiné à devenir la porte d'entrée de l'information ligérienne en matière de recrutement, ce nouveau réseau est composé de deux types de structures. Le premier est spécialisé dans la mise en relation par l'emploi (accompagnement en vue d'un recrutement) et le second dans la mise à disposition de personnel (temps partagé, temps partiel). «Cela nous permet de répondre à la diversité des besoins des entreprises», explique Isabelle Géry. Et Valérie Grima de conclure: «Chaque structure conserve ses spécificités, son indépendance et son territoire d'intervention, mais l'idée est quand même de s'effacer pour donner un sens au collectif. D'ailleurs, dans cette logique, il est prévu de mettre en place des permanences tournantes de manière à ce que chaque structure soit à un moment donné relais d'information».




-




Tél.: 04.77.55.28.54 (Valérie Grima) ou 06.24.91.35.78 (Isabelle Géry) - Les 15 structures: AFIJ, Cap Emploi, CTP, ELO, FACE, Forez Entreprendre, GREP, SOS Petits Boulots, Agrologis, ETTI Sud Forez, GELF, Les GEM Textile - Industrie - BTP, GEICQ Propreté 42, GEICQ Transport 42, Parta'ge.

# Réseaux d'accompagnement