Toulouse
Quelles sont les six nouvelles pépites de l'Incubateur Midi-Pyrénées ?
Toulouse # Innovation

Quelles sont les six nouvelles pépites de l'Incubateur Midi-Pyrénées ?

Installé à Toulouse, l’Incubateur Midi-Pyrénées a pour mission de faciliter la création de start-ups sur le territoire régional. Il vient d'annoncer le nom des six nouveaux projets qui bénéficieront de son soutien. Cinq d'entre eux sont issus du secteur du numérique.

Suite à son appel à candidatures lancé en juillet dernier, l’Incubateur Midi-Pyrénées présente les six nouvelles start-up qui vont bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour concrétiser leurs projets. Sélectionnés parmi 49 candidatures, ces six porteurs de projets issus principalement du secteur du numérique mais aussi de la santé animale vont profiter d’un programme de soutien pour désigner leur business model et identifier leur mode de croissance.

IBAT : outil logiciel permettant d’optimiser les achats des entreprises de BTP et de réduire les coûts internes liés au travail administratif. Porteur de projet : Mélanie Lehoux

CyAnimal : plateforme technologique innovante pour le développement de nouveaux vaccins prophylactiques (préventifs) et thérapeutiques destinés aux animaux de compagnie. Porteur de projet : Renaud Nalin.

Crédifixeur : application BTC qui évalue instantanément les profils enrichis des futurs emprunteurs et met à disposition des banques les profils qu’elles recherchent. D’un côté, les banques optimisent leurs coûts d’acquisition de clients segmentés tout en baissant leur niveau de risque, de l’autre, les emprunteurs ont la garantie d’un taux et d’un accompagnement bancaire optimisé. Porteur de projet : Guillaume Angles.

MountNpass : cette plateforme web offre à tous les cyclistes, sportifs ou occasionnels, une infinité de parcours à configurer eux-mêmes, selon leurs envies. Les parcours sont qualifiés et attestés par une communauté croissante de 10.000 cyclistes. Porteurs de projet : Frédéric Blavoux et Mariana Lescourret.

Symbioz : application mobile de tracking et d'optimisation de performances des employés des fast food qui font de la livraison. Cette application permet de fluidifier l’activité du personnel. Porteurs de projet : Pierre Le Guern et Paul Mistral.

WeatherForce : cette plate-forme digitale combine des données géospatiales, des données locales et des modèles de prévisions numériques pour analyser les risques. WeatherForce propose aussi des moyens de diffusion d' alertes météo (applications, messageries mobiles,…). Porteurs de projet : Christine David et Pascal Venzac.

Ces six jeunes pousses vont désormais bénéficier d’un programme d’accélération complet dont l’objectif final est de conquérir les premiers clients ou de réaliser d’éventuelles levées de fonds. Les nouvelles start-up seront les premières à bénéficier du club Business Access. Ce club a été créé pour faciliter les connexions entre start-up et entreprises régionales, afin de favoriser l’émergence de nouveaux marchés ou partenariats.

Toulouse # Innovation