Caen
PSA va investir 58 millions d'euros d'ici 2020
Caen # Automobile # Investissement

PSA va investir 58 millions d'euros d'ici 2020

Le constructeur automobile PSA (Peugeot, Citroën, DS) prévoit d’investir 58 millions d’euros sur son site normand de Cormelles-le-Royal (Calvados) dans la cadre de son plan de modernisation "Caen 2020".

— Photo : PSA

Le constructeur automobile PSA (marques Peugeot, Citroën et DS) prévoit d’investir 58 millions d’euros sur son site normand de Cormelles-le-Royal (Calvados) dans la cadre de son plan de modernisation "Caen 2020". Ce programme portera en premier lieu sur l’acquisition de « nouvelles installations de traitement thermique et de peinture par cataphorèse et sur la fabrication d’un berceau moteur en aluminium de nouvelle génération », précise la direction du site. Un important volet formation est également prévu pour les collaborateurs du site. Créé en 1963 près de Caen, il emploie actuellement 1 200 salariés. L’usine produit des organes mécaniques de sécurité qui équipent la majorité des véhicules du groupe PSA, toutes marques confondues.

120.000 heures de formation sur trois ans

Les investissements prévus doivent permettre au site « de gagner de nouveau marchés sur les nouveaux véhicules du groupe », précise un porte-parole de PSA. En complément, un plan de formation de 120 000 heures sur trois ans destiné à assurer « la montée en compétence des personnels » sera mis sur pied.

La Région apporte 3 millions d'euros et la Communauté d'agglomération 5 millions

Soutenu à hauteur de 3 millions d’euros par la Région Normandie, le plan « Caen 2020 » doit l’être également par la Communauté d'agglomération Caen-la-Mer qui souhaite acquérir près de 40 hectares sur les 60 hectares du site actuel pour accueillir d’autres implantations dans le futur. L’agglo annonce un soutien financier à PSA de l’ordre de 5 millions d’euros.

Caen # Automobile # Investissement