Propriété intellectuelle : Santarelli ouvre un bureau à Nantes

Propriété intellectuelle : Santarelli ouvre un bureau à Nantes

L'entreprise parisienne de conseil en propriété intellectuelle Santarelli ouvre un bureau à Nantes. Objectif ? Etre au plus près des PME et des startup pour les aider dans leurs problématiques relatives à leurs droits de propriété intellectuelle.

Le cabinet parisien de conseil en propriété intellectuelle Santarelli ouvre un quatrième bureau à Nantes. «
L’implantation de Santarelli à Nantes s’inscrit dans une stratégie globale d’accompagnement des PME et plus particulièrement des nouveaux acteurs de l’économie de demain, start-ups, sur leurs problématiques relatives à la protection de leurs droits de propriété intellectuelle (brevets et marques), précise le cabinet dans un communiqué.
L’ambition du cabinet est de se positionner dans les grandes places économiques françaises et de se rapprocher des entreprises de toutes tailles en région. » Le bureau de Nantes comprend aujourd’hui deux ingénieurs.



Intervenant tant en matière de brevets, de marques, de dessins et modèles que de noms de domaine, l’entreprise parisienne assiste ses clients dans la protection et l’exploitation de leurs droits. Composé de plus de 130 salariés, le cabinet est déjà implanté à Paris, Marseille, Toulouse mais aussi à l’étranger. En 2015, l’entreprise a réalisé 384 700 € de bénéfices, avec un chiffre d’affaires de 39 742 100 €.

Nantes Loire-Atlantique