Calvados
Prod'eo : Un 5e groupement d’entreprises issu du pôle de compétitivité Mov'eo
Calvados

Prod'eo : Un 5e groupement d’entreprises issu du pôle de compétitivité Mov'eo

Le pôle de compétitivité automobile Mov’eo (Saint-Étienne du Rouvray-Madrillet) lance son cinquième groupement de PME nommé Prod’eo. Le groupement Prod’eo propose les méthodes et outils de l’usine du futur.

Prod’eo est le cinquième groupement de PME porté par le pôle de compétitivité automobile Mov’eo, implanté en Ile-de-France et Normandie. Prod’eo propose les méthodes et les outils de l’Usine du futur pour mesurer et améliorer la compétitivité, la rentabilité et le bien-être des salariés. Particularité notable de ce cinquième groupement, il est entièrement constitué d’entreprises normandes: Digital Airways (Argentan-61) est spécialisée dans les interfaces utilisateurs des systèmes embarqués divers, Insid Software (Saint Contest-14) édite un logiciel de prévision des flux de production, Oreka Ingénierie (Cherbour-Octeville-50) propose architecture et métiers 3D, Ob’Do Contact Agile (Colombelles-14) développe des objets électroniques communicants, et Starnav (Chicheboville-14) s’occupe de l’extraction de données géométriques à partir d’images.

Une chaîne de valeur pour l’industriel

«De la captation des données jusqu’aux usages pour l’usine du futur, Prod’eo est là pour proposer une chaîne de valeur à l’industriel, une vision globale», explique Christophe Olivier, CEO d’Insid Software. Avec également l’objectif d’améliorer le bien-être et l’implication des salariés. «Notre objectif est de générer les usages les moins chers possibles à mettre en œuvre», précise Christophe Olivier.
Prod’eo met ainsi en place une démarche de digitalisation de l’industrie permettant de répondre aux besoins croissants du traitement de données numériques. La première démarche du groupement consiste à accompagner le responsable industriel dans l’identification et la structuration de ses besoins pour proposer ensuite des solutions qui exploitent et valorisent des données existantes ou récupérées en matière de production, ressources et facteurs humains...

Article complet à lire dans la prochaine édition du Journal des entreprises de Normandie à partir du 4 mars.

Calvados