Marseille
Prix Image Entreprise Méditerranée : Dix-neuf entreprises dans la course
Marseille # Activités culturelles et événementiel

Prix Image Entreprise Méditerranée : Dix-neuf entreprises dans la course

Ce mercredi 9 novembre se tient dans l'amphithéâtre du Mucem la sixième édition du Prix Image Entreprise Méditerranée, organisé par LCL, Fidal, Kedge, le Réseau Entreprendre, le Mucem et le Journal des entreprises. Cette année, 19 entreprises sont en compétition pour décrocher l'un des quatre trophées...

Créé en 1989 dans les Pays de la Loire, le Prix Image Entreprise vise à mettre en lumière des entreprises de la région, reconnues pour leur rayonnement, leur management, leurs performances, ainsi que pour le parcours, le charisme, l'engagement et le choix de communication de leurs dirigeants. Il s'agit souvent d'histoires d'hommes et de femmes qui ont su mettre leur passion et leur ambition au service de leurs entreprises et du territoire.

Depuis 2010, le Prix Image Entreprise a été décliné en région Paca par trois partenaires historiques : LCL, Kedge Business School et le Journal des entreprises. Depuis cette date, le cabinet d'avocats Fidal a rejoint le prix en 2012, puis en 2014 le Réseau Entreprendre et le Mucem se sont également joints à l'organisation de cette rencontre, qui se déroule désormais dans l'amphithéâtre du Mucem, à Marseille.

Un jury à Nice et un à Marseille

Pour la première année, deux jurys ont été constitués, l'un s'est réuni à Marseille et l'autre à Nice. Courant juin, se sont ainsi réunis, dans la métropole niçoise, Marie Christine Vidal du CEEI, Laurent Masson de l'Incubateur Paca Est, Bruno Valentin de la Chambre de commerce et d'industrie 06, Georges Dao de l'Accélérateur BA 06, Philippe Garcia, lauréat 2015, dirigeant de Mycoachfoot et Émilie Lubes d'Euler Hermes.

Quatre grands prix

À Marseille, Lydie Alexer, Séverine Palombo d'Entrepreneurielles, Christian Rey de Marseille Innovation, Christian Malaterre du Réseau Entreprendre Provence, Arnaud Segond d'Euler Hermes, Véronique Klein de Technofirst et Christophe Baralotto de Provepharm ont de leur côté planché sur les vingt dossiers des entreprises sélectionnées en quatre catégories.

Quatre grands prix seront remis lors de la soirée du 9 novembre. Un prix consacré à l'innovation, l'un à la création d'entreprise, un autre à l'internationalisation des entreprises et, enfin, un dernier consacré à la responsabilité sociétale des entreprises. Quatre thèmes forts sélectionnés par les partenaires du prix.

Un Club Prix Image Entreprise a par ailleurs été mis en place en Pays de Loire depuis de nombreuses années, réunissant les lauréats des différentes éditions. Le Club accueille aussi les entreprises récompensées en Paca et organise de nombreuses rencontres, dont notamment un voyage d'affaires, chaque année.

Retrouvez les entreprises en lice dans les quatre catégories: Catégorie international, Catégorie engagement societal, Catégorie création et Catégorie innovation

Marseille # Activités culturelles et événementiel