Grenoble
Prêt à porter : Watsize va lancer une application mobile pour toujours choisir la bonne taille
Grenoble

Prêt à porter : Watsize va lancer une application mobile pour toujours choisir la bonne taille

Le site internet isérois de recommandation de tailles Watsize (3 salariés) serait-il enfin sur la rampe de lancement ? Après avoir référencé les guides de taille de 150 marques, ce site créé en 2010 proposera en décembre une application mobile pour accompagner les clients en magasins.

Basé à Meylan, Watsize prévoit de recourir à une levée de fonds début 2015 auprès d’investisseurs privés et de business angels pour assurer son développement et renforcer son équipe. «Nous prévoyons de recruter des développeurs ainsi qu’un poste au niveau du développement commercial», souligne Julien Dussauge, l’un des cofondateurs.




Un scan 3D pour vous mesurer

Watsize vient également de signer un partenariat avec la start-up Pixeliris (Montauban), spécialisée dans les services informatiques et d’infographie 2D/3D. L’objectif? Installer à l’échelle nationale et d’ici 2015 des solutions de body scan 3D dans les cabines d’essayages des magasins partenaires, qui permettront aux clients de prendre leurs mesures lors de l’essayage des vêtements.

«Ce service sera ensuite intégré à Watsize afin de vous conseiller la bonne taille de vêtements. Cela nous permettra d’aller plus loin en offrant aux clients la possibilité de faire du shopping pour leurs proches», annonce Julien Dussauge. Car en plus des particuliers, Watsize est aussi présent sur le marché des marques qui veulent développer leur propre guide de tailles en fonction des mensurations de la clientèle.

« Nous visons aussi à terme le marché des chaussures et des accessoires à l’international », ajoute Julien Dussauge. Son premier objectif? Atteindre le cap des 500.000 membres.

Grenoble