Nantes
Préservation du Patrimoine veut doubler son chiffre d'affaires en 2018
Nantes # Services

Préservation du Patrimoine veut doubler son chiffre d'affaires en 2018

Préservation du Patrimoine, qui intervient sur des missions de rénovation énergétique de l'habitat auprès des particuliers, veut doubler son chiffre d'affaires en 2018. Pour cela, la société nantaise se transforme en réseau de franchises.

Les quatre associés de la société Préservation du Patrimoine veulent tripler le nombre de franchisés en 2018 — Photo : Préservation du Patrimoine

Créée à Nantes en 2005 par Michaël Brochard, Gwenaël Vaillant et Antonio Silva Neto, Préservation du Patrimoine propose aux particuliers des solutions de rénovation énergétique permettant de réaliser des économies d'énergie.

La société, qui affichait un chiffre d'affaires de 5,9 millions d'euros en 2016, table sur un revenu de 10 millions d'euros en 2017 et a pour ambition de porter son chiffre d'affaires 2018 aux environs de 17 millions d'euros.

10 nouvelles franchises en 2018

Pour assurer cette croissance à deux chiffres, Préservation du Patrimoine fait le choix de se développer en franchises. Après avoir ouvert six agences en 2017, l'entreprise, qui comptait déjà trois agences historiques, prévoit de multiplier par trois le nombre de ses franchisés en 2018. Sont ciblées en priorité les régions du Nord, de l'Est et de la région parisienne, secteurs sur lesquels Préservation du Patrimoine n'est pas encore implantée. A long terme, l'objectif est d'atteindre un franchisé par département.

Cette stratégie survient après l'arrivée en 2016 d'André Picard, investisseur spécialiste de la franchise, comme associé au projet.

Recrutements en 2018

Pour accompagner son développement, l'entreprise, qui emploie 18 personnes à son siège nantais, prévoit d'étoffer ses équipes et de structurer ses services en procédant à sept nouveaux recrutements en 2018 : un formateur et cinq téléopérateurs pour développer le centre d'appels interne et un chargé de prospection et développement webmarketing.

Préservation Patrimoine revendique 20 000 clients et a conduit depuis sa création 23 000 chantiers.

Nantes # Services