Pour se rapprocher de ses clients, tels que Sagem, la société de services en ingénierie informatique (SSII) Pleiades technologies est en train de créer une agence en région parisienne. «Le but est de monter à une dizaine de personnes sur place», précise Guillaume Riboud, le directeur commercial et coassocié. Dans le même temps, la SSII spécialisée en optique continue de se développer à Sassenage, où elle embauche en moyenne une personne par mois. Un rythme qu'elle espère maintenir en 2009 malgré la crise. «L'objectif est d'être une trentaine à la fin de l'année», précise-t-il. Et la SSII cherche aussi à se développer sur les Savoie et Lyon.
Un plateau technique
Pleiades technologies travaille essentiellement dans trois domaines: l'ingénierie optique, le développement de logiciels informatiques pour des applications industrielles et scientifiques et les systèmes embarqués (plus lié à l'électronique). Comme toute SSII, la plupart de ses collaborateurs travaille directement en mission chez les clients, tels que Sofradir ou Valéo. Fait plus original, Pleiades dispose d'un plateau technique de sept personnes à Sassenage, où elles réalisent des développements informatiques au forfait. Un plateau qui a été certifié par des professionnels du secteur.
SSII spécialisée dans l'optique, Pleiades technologies embauche à un rythme d'une personne par mois et compte s'implanter en région parisienne.