Ozérim : La SSII mise sur le cloud computing
# Services

Ozérim : La SSII mise sur le cloud computing

Les hommes Damien Brochard, 27 ans (à gauche) et John-Alexis Priou, 26 ans, ont créé Ozérim. Experts en réseaux et systèmes informatiques chez CTV il y a encore peu, ils constatent une demande croissante en cloud computing. « Ce n'était pas le coeur de métier de CTV, orienté sécurité et télécoms. On a donc décidé de lancer une structure spécialisée », expliquent-ils.

Le concept Positionné à 100 % sur l'hébergement externalisé du système informatique (données, logiciels, solutions métiers), la SSII réalise un audit complet du parc puis fait le lien entre le client et les data centers. En s'adressant aux PME, « du maçon à la société de 100 salariés » Ozérim surfe sur un marché en essor. Travaillant avec le premier hébergeur français (OVH), elle ne ferme pas la porte à d'autres partenaires, tels qu'Oceanet Technology ou Hits, qui s'implanteront bientôt aux Sables et à La Roche. Pour se lancer, Ozérim a pris pied dans la pépinière d'entreprises de La Roche-sur-Yon. Et a bénéficié d'un un prêt d'honneur du Réseau Entreprendre (15.000 €). « Ils nous ont guidés dans l'élaboration du business plan, mais jamais par des directives, toujours en questionnant le projet pour nous faire réfléchir », apprécie John-Alexis Priou.

Les perspectives L'entreprise recherche un commercial et devrait recruter un technicien en 2014. Elle vise 125.000euros de chiffre d'affaires pour son premier exercice. Tél. : 02 52 43 00 02

  • [LEPRODUIT]LEs créateurs
La Roche-sur-Yon Vendée # Services