Ouest : Frédéric Barillé nouveau rédacteur en chef du Maine Libre

Ouest : Frédéric Barillé nouveau rédacteur en chef du Maine Libre

Directeur départemental d’Ouest France dans les Côtes d’Armor, Frédéric Barillé devient rédacteur en chef du quotidien local Le Maine Libre, au Mans.

Originaire du Mans, Frédéric Barillé quitte la Bretagne pour retrouver la Sarthe. Jusqu’à présent directeur départemental d’Ouest France dans les Côtes d’Armor, il prend, au 1er février, le poste de rédacteur en chef du Maine Libre, succédant à Jérôme Glaize. Il y dirigera une équipe de 40 journalistes, répartis au Mans, Sablé-sur-Sarthe, La Flèche et La Ferté-Bernard.

Âgé de 43 ans, Frédéric Barillé a fait ses débuts de journaliste au Maine Libre, avant de rejoindre le groupe Ouest France. C’est au sein du quotidien breton qu’il a exercé en grande partie sa carrière, dans les rédactions de Quimper, Brest, Quimperlé et Saint-Brieuc. Chef de cette dernière rédaction de 2009 à 2014, il devient par la suite directeur départemental des Côtes d’Armor, ayant sous sa responsabilité 7 rédactions.

Avec cette nomination, Ouest France met fin au jeu de chaises musicales entamé en septembre dernier dans ses quotidiens des Pays de la Loire, avec l’arrivée de Jérôme Glaize à la rédaction en chef de Presse Océan, à Nantes.

Saint-Brieuc Le Mans Sarthe