Le Havre
Olivier Bouzard : Une autre image du Havre
Le Havre # Services

Olivier Bouzard : Une autre image du Havre

Proposer des produits emblématiques sur le thème la ville duHavre, c'est le pari engagé par Olivier Bouzard. Avec, pour démarrer l'aventure, un City calendrier perpétuel. L'homme

Né en 1971 auHavre, Olivier Bouzard mène ses études supérieures de commerce dans sa ville avant de partir en Allemagne réaliser son service militaire en coopération. Séduit par le pays, il reste huit ans et travaille comme responsable commercial à l'export pour une société de design, mobilier et accessoires pour la maison. Après une mauvaise expérience parisienne, il décide de rejoindre son port natal et commence à travailler pour le magazine portuaire «Port alliance». «Je voulais participerà la dynamique de la ville». Cette première expérience de presse est un déclic pour Olivier Bouzard qui décide de s'installer à son compte comme pigiste pour divers supports, en 2004.




Le concept

Enthousiaste sur l'avenir de sa ville, Olivier Bouzard avait envie de valoriser celle-ci pour mieux la faire connaître. L'idée d'un calendrier fait son chemin: «J'ai vu que rien n'existait. Je connaissais des photographes et n'avais pas besoin d'une maison d'édition. En prenant contact avec mon réseau j'ai constaté que l'idée était bonne». Une idée en entraînant une autre, l'idée de concevoir des produits dérivés à l'image duHavre fait son chemin, et la création d'une société dédiée s'impose: Studio 1517.




Les atouts «

On trouve auHavre des produits dont l'image ne colle pas à la ville. Mon idée, c'est de proposer des objets emblématiques de la ville, accessoires pour la maison, le bureau, la mode». Après une étude d'image duHavre, Olivier Bouzard dégage plusieurs éléments phares: l'industrie, l'architecture, la luminosité, le côté maritime. «Autant d'éléments susceptibles d'ancrer une image forte et renouvelée duHavre».




Les perspectives

À l'avenir, un partenariat avec «Design beach» qui réalise des déclinaisons de produits sur LeHavre (mobilier béton) est envisagé. «Un showroom est à l'étude pour présenter nos produits». Premier produit commercialisé, le City calendrier perpétuel reçoit un premier tirage de 10.000 exemplaires (19€ à l'unité) avec un lancement prévu pour la Transat Jacques Vabre. «Il sera dans les commerces duHavre et 2.000 exemplaires sont déjà vendus!».



S.C




www.studio1517.com

Le Havre # Services