«Être plus en prise avec l'actualité locale», c'est le nouveau challenge d'Océanes, le magazine de la ville duHavre, explique Laurence Périn, sa rédactrice en chef. Dès le 1erfévrier prochain, Océanes entame sa mutation pour passer d'un format mensuel à bimensuel. Une véritable cure de changement pour la revue municipale qui débute par une nouvelle appellation, «Océanes» devenant «LH Océanes». Le format magazine disparaît également pour faire place à un journal de type tabloïd: «avec un format proche de celui de Libération», précise la rédactrice en chef.
20 pages avec un cahier culturel
Imprimé à 55.000 exemplaires par mois,
le nouveau journal municipal proposera 20 pages dont 8 sous forme de cahier culturel identifié par l'appellation «LH et Vous». «La revue Impressions disparaît au profit de ce cahier culturel qui sera plus réactif avec une parution tous les quinze jours au lieu d'une sortie tous les quatre mois pour Impressions», précise Laurence Périn.
Distribution et publicité
La distribution à domicile ayant été identifiée comme peu efficace, la mairie a décidé de mettre en place un système de distribution par points de dépôts implantés dans les lieux de flux de la ville tel que les structures municipales, les commerces, les stations de tramway... «Avec ce système, nous espérons toucher tout le monde», commente la rédactrice en chef de LH Océanes. Autre nouveauté, la publicité fait son apparition dans les pages du journal municipal.
S.C
http://lehavre.fr/
Édition. Le magazine de la ville duHavre prend un nouveau rythme pour paraître tous les quinze jours et offrir plus de réactivité éditoriale aux lecteurs.