Nantes
Obeo ouvre une filiale au Canada
Nantes # Informatique # International

Obeo ouvre une filiale au Canada

S'abonner

La PME nantaise Obeo, spécialisée dans les technologies open source de modélisation, annonce l'ouverture d'une filiale à Vancouver au Canada.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Basée à Carquefou et spécialisée dans les technologies open source de modélisation, Obeo va ouvrir une filiale à Vancouver au Canada. Cette implantation marque une étape dans le développement de la PME qui a fait le choix jusqu'à présent de ne pas faire appel à des investisseurs extérieurs.

Employant cinquante salariés à Nantes, Toulouse et Saclay, Obeo réalise 20% de son chiffre d'affaires (4,3 millions d'euros) à l'international « Nous avions déjà des clients en Amérique du Nord mais y être installé va nous faire passer à la vitesse supérieure », souligne Stéphane Lacrampe, l'un des trois fondateurs de Obeo qui va prendre la direction de la filiale canadienne. La PME attaquera le marché nord-américain au travers notamment de Capella, un logiciel novateur pour la conception de systèmes à forts enjeux technologiques : satellites, avions, voitures intelligentes...

Mise en place d'une nouvelle direction

L'ouverture de la filiale canadienne s'accompagne de la mise en place d'une nouvelle direction. Stéphane Lacrampe se consacrera à ses nouvelles missions tout en restant rattaché à Obeo. Il transfère ses fonctions de président à Cédric Brun, actuel directeur technique. Ce dernier sera remplacé par Mélanie Bats, présente dans la société depuis de nombreuses années.

Nantes # Informatique # International