Numérique : Création de l'association Normandy French Tech

Numérique : Création de l'association Normandy French Tech

Les agglomérations de Caen, du Havre et de la Métropole Rouen Normandie lancent l'association Normandy French Tech.

Fédérer les acteurs de l'écosystème numérique sur le territoire de la Normandie, développer sa visibilité à l'international pour devenir une référence européenne en matière d'innovation... L'association Normandy French Tech lancée dans le sillage de la labellisation French Tech du dossier normand, veut devenir incontournable dans le domaine du numérique: "L'un des principaux porte-parole emblématique de l'écosystème numérique normand et un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics sur toutes actions visant à développer et renforcer l'économie du numérique". Le premier conseil d'administration s'est tenu le 20 avril à Seine Innopolis (Petit-Quevilly) et a permis d'élire trois entrepreneurs normands pour assurer la présidence partagée: Franck Murray (fondateur et président du directoire d'IPDIA à Caen), Gilles Paumier (président du directoire de la SOGET au Havre) et Thierry Samper (fondateur et dirigeant de Deus Ex Machina à Rouen et président de NWX). Les trois collectivités ont désigné Pierre-André Martin (Caen la mer) au poste de délégué général de l'association. Il sera secondé par Anne-Sophie Mallet (Métropole Rouen Normandie) et Sébastien Elie (Codah).

Les entrepreneurs intéressés par la Dynamique French Tech sur le territoire Normand, peuvent rejoindre l’Association Normandy Trench Tech en remplissant le formulaire https://airtable.com/shrbY40NVFYmu30RL
Les candidatures reçues avant le 8 juin seront présentés au prochain Conseil d’Administration du 13 Juin. Un retour individuel sera adressé à chacun en précisant les tarifs d’adhésion associés.

Caen Le Havre