La start-up lyonnaise Notilo Plus annonce une levée de fonds de 800.000 euros auprès de Kapinno, fonds d’investissement marseillais, et d’investisseurs privés. La banque d’affaires Smart-Entrepreneurs a accompagné Notilo Plus dans cette levée de fonds. Fondée en 2016 par Nicolas Gambini et Benjamin Valtin en association avec l’accélérateur grenoblois « Startup Maker », Notilo Plus a notamment mis au point iBubble (photo), un drone sous-marin qui filme les plongeurs de manière autonome et sans fil.
180.000 euros de précommandes
« Cette levée de fonds nous permet d’accélérer le développement d’iBubble pour sa sortie en 2018, mais également de confirmer l’avancée technologique de nos systèmes embarqués sous-marins aussi bien B2C que B2B » se réjouit Nicolas Gambini, Co-fondateur et CEO de Notilo Plus.
Notilo Plus a réalisé, en avril 2016, plus de 180 000 € de précommandes d’iBubble (vendu à partir de 1500 euros environ) lors d’une campagne de financement participatif sur le site Indiegogo. Composée d’une équipe d’une dizaine de passionnés du monde sous-marin et d’innovation technologique, cette start-up française est aujourd’hui la première au monde à proposer au grand public un drone sous-marin entièrement autonome et sans fil.