Quelles sont vos ambitions pour l'agence Nantes Saint-Nazaire développement ?
Nicolas Debon : Notre premier objectif est de structurer encore plus fortement notre stratégie internationale. Cela se fera sur trois ou quatre ans. On va finaliser une feuille de route et la proposer aux élus pour la présenter en octobre. Il y a une vraie stratégie marketing à travailler. Nous allons également mettre en place une stratégie de prospection.
Vous voulez aussi mettre l'accent sur le tourisme d'affaires
N.B. : Oui, il y a une stratégie à finaliser pour attirer des salons à Nantes. Enfin, nous voulons structurer la façon dont nous travaillons avec les « ambassadeurs ». Ils sont 200 à Nantes et Saint-Nazaire. Ce sont des chefs d'entreprise, responsables d'associations ou de clubs d'entreprises, influenceurs qui peuvent promouvoir Nantes et Saint-Nazaire. La structure est gouvernée par ses trois membres fondateurs (Nantes Métropole, l'agglomération de Saint-Nazaire (CARENE) et la CCI Nantes Saint-Nazaire) en partenariat avec la Région des Pays de la Loire, le département de Loire-Atlantique et la Chambre des Métiers. L'agence, présidée par Johanna Rolland, compte 25 collaborateurs.
Nicolas Debon prend la direction de l'agence Nantes Saint-Nazaire Développement dont il souhaite structurer la stratégie à l'international.