Déjà sélectionnée par l'accélérateur d'Allianz France, la société niçoise VuLog, spécialisée dans les solutions technologiques d'autopartage, va intégrer le programme d'accélération UbiMobility dédié aux véhicules connectés. Au total, ce sont huit ETI, PME et start-up innovantes* de l'industrie automobile française qui ont été choisies par Business France, l'agence nationale au service de l'internationalisation de l'économie française, et la banque publique d'investissement Bpifrance. Son objectif est clairement tourné vers l'export, avec un pays cible, les Etats-Unis.
Se faire référencer
A partir du 14 juin, les huit entreprises s'envoleront pour trois semaines à Ann Arbor, en banlieue de Detroit, le berceau de l'industrie automobile américaine. Elles entameront un programme intensif dans le but de présenter et faire référencer leur technologie pour le véhicule autonome et connecté ainsi que de développer des partenariats avec les grands acteurs de la filière américaine. Le programme les mènera également à Chicago et San Francisco, au contact des acteurs majeurs de la voiture connectée parmi lesquels Google Car, Tesla, General Motors, Delphi, Valeo, l'Université de Californie Berkeley et l'Université du Michigan.
1,7 M€ de CA en 2014
Fondée en 2007 par Georges Gallais, VuLog est spécialisée dans les technologies d'autopartage. Elle propose une technologie embarquée et une plateforme logicielle modulaire permettant aux opérateurs de mobilité de mettre en place des solutions d'autopartage en libre-service. Depuis un an, l'entreprise accélère sur le marché international et notamment en Amérique de Nord, sa cible prioritaire. Elle vient d'ouvrir un bureau à Vancouver pour soutenir le déploiement de 250 véhicules hybrides en libre-service pour le compte de la compagnie d'assurance canadienne BCAA. VuLog compte 14 personnes et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 1,7 M€.
En savoir plus sur VuLog :
VuLog fait rouler les journalistes de TF1
VuLog séduit PSA
* Actia, Eliocity, Intempora, Krono-Safe, Navya, Roadeyes, Trust In Soft et VuLog.