Nantes : Manitou affiche une progression de 3% de son chiffre d'affaires en 2015
# Mécanique

Nantes : Manitou affiche une progression de 3% de son chiffre d'affaires en 2015

Le groupe Manitou publie un chiffre d'affaires en hausse de 3% sur 2015 grâce, notamment, à une activité très soutenue au quatrième trimestre.

Le fabricant d'engins de manutention Manitou, basé à Ancenis, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros, en hausse de 3% par rapport à l'exercice précédent.

Après un recul de 8% au troisième trimestre, l'activité a fortement rebondi au dernier trimestre 2015 avec un chiffre d'affaires de 333 millions d'euros, en progression de 8%.

Michel Denis, directeur général de Manitou a commenté : " Le groupe a connu un quatrième trimestre très soutenu. L'activité et la demande européenne ont accéléré fortement sur l'ensemble des territoires, notamment en Russie qui semble avoir passé son point bas. La France bénéficie d'un contexte en légère amélioration et des effets de la loi Macron auprès des loueurs. De plus, nous avons renforcé nos parts de marché en Europe. Enfin, le secteur agricole clôt l'exercice avec une dynamique de croissance retrouvée. A contrario, la baisse subite du marché des loueurs américains constatée au T3 a perduré sur la fin de l'exercice."

Manitou, qui emploie 3.300 salariés, anticipe un chiffre d'affaires 2016 en progression de l'ordre de 2%.

# Mécanique