Depuis quinze ans, Marc Dexmier gère la franchise Cash Converters (produits d’occasion à vendre et/ou acheter) de Pulnoy. D’ici à la fin de l’année, il sera à la tête de deux structures puisqu’il vient d’investir 120.000 € dans un nouveau magasin, en centre-ville de Nancy. « Créée il y a dix-sept ans en France, Cash Converters était alors essentiellement située dans les zones commerciales, note Marc Dexmier. Mais aujourd’hui, les gens consomment à nouveau en ville. Il n’y a donc pas de raison pour que nous n’y soyons pas ! » De surface plus réduite (80 à 100 m² en centre-ville contre 400 à 600 m² dans les zones), ce Cash City surfe donc sur la même vague que les grandes enseignes de la distribution (Carrefour, E.Leclerc, Auchan, Système U…) « C’est un concept qui, au sein de Cash Converters, prend bien. C’est lié à la crise et au prix du carburant : les gens roulent moins. De plus, les centres-villes bougent, évoluent. »
Marc Dexmier ouvrira son 2e magasin en deux temps. « Tout d’abord, il nous faut créer le stock, pour un montant de valeur d’achat de 40 à 50.000 €. » Une fois ce stock créé, Cash City ouvrira les ventes. Au programme également, l’embauche de trois à quatre personnes.
Marc Dexmier, gérant de Cash Converters à Pulnoy, investit dans un Cash City qui devrait ouvrir au centre-ville de Nancy en décembre.