Nancy
Nancy : La ville met en place un Conseil des entrepreneurs
Nancy

Nancy : La ville met en place un Conseil des entrepreneurs

Avec pour objectif de "contribuer à entretenir un dialogue direct et régulier avec les acteurs économiques", la ville de Nancy vient de mettre en place un Conseil des entrepreneurs.

Le Conseil des entrepreneurs de la Ville de Nancy a été mis en place le 29 septembre 2015 par Laurent Hénart, le maire, ainsi que Sylvie Petiot, première adjointe déléguée au développement économique, et Sophie Mayeux, adjointe à la démocratie participative.

Ce conseil réunit une cinquantaine d'acteurs économiques de différents horizons, chefs d'entreprises ou institutionnels. Composé pour un tiers de membres institutionnels (Ville de Nancy, Grand Nancy, Chambres Consulaires, ADUAN, SCoT Sud 54, Université de Lorraine, ATP, les Vitrines de Nancy, Maison de l’Emploi, APROFIN) et pour deux tiers de personnalités représentatives de l'activité du monde de l’entreprise, le Conseil doit se retrouver au minimum deux fois par an lors de rencontres restreintes et une fois par an lors d'une plénière ouverte à tous.

Pour Laurent Hénart, il s'agit d'un "signal fort" donné au monde économique. "Nous souhaitons vous accompagner dans vos projets et nous sommes là pour vous écouter. Nous ne sommes pas là pour vous donner des directives. Nous sommes là pour agir en complémentarité de ce qui existe déjà. La communauté urbaine travaille sur le développement du territoire en lien avec la Région et la Chambre de Commerce et d'Industrie. Nous développons à la Ville un outil de proximité et d'échanges. Nous sommes là pour vous écouter concernant vos problèmes de recrutement, de cadre de vie, de livraisons... Nous souhaitons travailler tout au long de ce mandat avec les acteurs de cette ville, avec les habitants, et le Conseil des entrepreneurs s'inscrit dans cette dynamique".

Conscient du poids important des emplois dus à la sphère publique à Nancy, Laurent Hénart avait indiqué pendant sa campagne vouloir favoriser le développement des emplois privés.

Nancy