Lyon
Naissance d'un nouvel acteur dans le capital-risque
Lyon # Finance # Investissement

Naissance d'un nouvel acteur dans le capital-risque

Les deux sociétés de capital-risque Rhône-Alpes Création et Banexi Ventures Partners s’unissent pour donner naissance à Kreaxi. Avec un ancrage régional et un prisme aujourd'hui national, la nouvelle entité va gérer 500 millions d’euros de fonds et 540 participations.

Le monde du capital-risque hexagonal accueille un nouveau membre de poids : les deux sociétés Rhône-Alpes Création et Banexi Ventures Partners ont décidé de fusionner, donnant ainsi naissance à l’entité Kreaxi, annonce un communiqué du 16 novembre. Un rapprochement qui découle de la volonté des deux équipes (16 personnes au total) de mettre en commun leur expertise, leurs réseaux et leur complémentarité géographique (l’ancienne région Rhône-Alpes pour Rhône-Alpes Création et la France entière pour Banexi Ventures Partners).

500 millions d’euros de fonds

Leur cible reste la même : les jeunes entreprises innovantes dans les domaines du numérique, de la medtech ou de la nanotech. Suite à cette fusion, Kreaxi représente au total 500 millions d’euros de fonds levés auprès d’investisseurs publics et privés, 540 participations investies et 90 participations actives en portefeuille. Si un bureau ouvre à Paris, l’implantation locale est conservée, le siège social de Kreaxi se substituant à celui de Rhône-Alpes Création à Champagne-au-Mont-d’Or (Rhône).

Lyon # Finance # Investissement