Mulhouse
Mulhouse : « Les nouveaux ateliers » proposent du sur-mesure au prix du prêt-à-porter
Mulhouse

Mulhouse : « Les nouveaux ateliers » proposent du sur-mesure au prix du prêt-à-porter

Le concept a été lancé en 2010 par le mulhousien François Chambaud et son associé Nicolas Wolfovski. « Les nouveaux ateliers » comptent 10 boutiques en France, au Luxembourg et en Belgique et offrent une gamme de vêtements pour homme sur-mesure au prix du prêt-à-porter.

Le concept a été lancé en 2010 à Mulhouse par deux jeunes associés François Chambaud et Nicolas Wolfovski. Le principe des Nouveaux ateliers est de proposer aux clients un choix de vêtements sur mesure et personnalisables au prix du prêt-à-porter avec des chemises à partir de 49 euros et des costumes à partir de 290 euros. Cinq ans après le lancement de la première boutique à Paris, le réseau en compte désormais six dans la capitale, une à Lille, une à Strasbourg, une au Luxembourg en concession et une à Bruxelles. La boutique en concession à Strasbourg vient par ailleurs de fêter son premier anniversaire. Le groupe emploie 250 salariés dont 200 dans son atelier de Shanghai d’où sont confectionnées les pièces commandées sur mesure, avec précision à l’aide des scanners 3D Telmat, dans les boutiques du réseau.


Le réseau, qui ne communique pas sur son chiffre d’affaires, prévoit l’ouverture de trois boutiques supplémentaires d’ici la fin de l’année 2015 et espère un maillage du territoire français d’ici mars 2016 avec des implantations prochaines dans le Sud de la France. La poursuite du développement en Belgique ainsi qu'en Allemagne et en Angleterre est également évoquée par les associés.

Retrouvez plus d'informations concernant Les Nouveaux Ateliers dans nos prochaines éditions

Mulhouse