Mov'eo : Un nouveau président pour le pôle de compétitivité
# Industrie

Mov'eo : Un nouveau président pour le pôle de compétitivité

Jacques Lacambre, qui quitte la présidence du pôle de compétitivité Mov'eo est remplacé par Luc-Alexandre Ménard, également ancien de Renault.

Âgé de soixante-cinq ans, Luc-Alexandre Ménard a fait l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Renault. Diplômé de l'IEP Paris, ancien élève de l'ENA il est entré dans le groupe automobile en 1981 après un court passage dans la préfectorale. Successivement directeur général de Renault Allemagne (1986), Europe du Sud (1993) et directeur commercial France (1994), il devient en 2002 directeur des opérations internationales et préside le conseil d'administration de Dacia. Il était jusqu'à son départ en retraite, membre du comité de direction de Renault.




Un pôle à vocation mondiale

Il remplace à la tête du pôle de compétitivité Jacques Lacambre, qui affiche également une carrière toute dévouée à la marque au losange, devenu président de Mov'eo en juin2006 après la fusion entre Normandy Motor Valley et le pôle francilien Vestapolis. Entré en 1968 chez Renault à la direction des Études carrosserie, il sera nommé en 1998 directeur des avant-projets, de la recherche et des prestations. Labellisé en mars2006 pôle de compétitivité à vocation mondiale, Mov'eo développe ses activités autour de quatre axes: la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la mécatronique, la sécurité routière et la mobilité.

# Industrie