MFQ Haute-Normandie : Patrick Coquelet succède à Stéphane Bouyeure
# Réseaux d'accompagnement

MFQ Haute-Normandie : Patrick Coquelet succède à Stéphane Bouyeure

Patrick Coquelet est le nouveau président Haut-Normand du Mouvement Français pour la Qualité. L'association remet le 26 novembre ses prix 2009.

A la tête du MFQ de Haute-Normandie depuis avril 2005, Stéphane Bouyeure passe la main. Le conseil d'administration de l'association a désigné le 24 septembre dernier Patrick Coquelet, P-dg de la société Polytechs, entreprise de chimie-plasturgie implantée à Cany-Barville (voir JDE nº29), pour lui succéder. Un évènement dans la vie du MFQ qui intervient à quelques semaines de la traditionnelle remise des prix qui récompense des entreprises pour la mise en oeuvre et l'efficience de leur démarche qualité. Audités pendant plusieurs mois, les candidats (huit pour l'édition 2009, dont quatre PME) sont notés suivant un système «d'étoiles», allant de un à trois qui permet d'évaluer la progression des entreprises d'une édition sur l'autre. «Beaucoup sont des candidats récurrents», explique Stéphane Bouyeure, chargé de présider la remise des prix. Tels le spécialiste du négoce de produits frais Grosdoit, présent pour la quatrième fois au concours régional et pour la première au concours national du MFQ (avec Polytechs et Cram).




«Une démarche difficile car volontaire»

Récurrente également, la participation du groupe Renault qui présente chaque année l'un de ses ateliers en région. Pour 2009, c'est la fonderie de Cléon (de nouveau dans le giron de la marque au losange) et le département logistique qui se prêtent au jeu d'une démarche «difficile car volontaire», souligne Stéphane Bouyeure, et qui n'a qu'un seul but: «faire progresser l'entreprise!»



G.D.




Prix Français Qualité & Performance, le 26 novembre à 18h, Préfecture de région - salle Erignac. Candidats 2009: Blard, CHU de Rouen, CRAM, Fonderie de Normandie, Grosdoit, Polytechs, Prestocontrôle et Renault. Contact MFQ: 02.35.60.93.70.

# Réseaux d'accompagnement