Strasbourg
Mécénat : 1 million d'euros pour des projets d’entreprises utiles et innovants
Strasbourg # Capital

Mécénat : 1 million d'euros pour des projets d’entreprises utiles et innovants

Aviva France, filiale de l’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, lance la seconde édition de La Fabrique Aviva. Cette initiative de mécénat soutiendra cette année près de 200 projets d’entreprises utiles et innovants. Un budget total de 1 million d'euros est prévu.

Si vous êtes entrepreneur et que vous avez un projet utile et innovant, il vous reste jusqu’au 28 février 2017 pour postuler et peut-être faire partie des 200 projets qui seront soutenus par Aviva France (4.300 salariés, 8 milliards d'euros de CA consolidé en 2015), dans le cadre de La Fabrique Aviva. Cette initiative de mécénat est ouverte à tout entrepreneur, quelle que soit la taille de son entreprise. Pour espérer être soutenus, les projets doivent néanmoins s’inscrire dans l’une des quatre catégories suivantes : soutenir l’emploi ; renforcer le lien social ; protéger l’environnement ; agir pour une santé durable.

2000 à 50 000 euros de financement par projet

Les 200 projets ayant reçus le plus de votes seront désignés finalistes. Ils seront alors notés par des jurys locaux lors de sessions de pitchs en région organisés à Strasbourg, Marseille, Lyon, Nantes, Lille et Bordeaux à partir du 24 janvier afin d'aider les porteurs de projets à monter en compétence en leur donnant l'occasion de partager leurs expériences, mais aussi de rencontrer des experts locaux et nationaux de secteurs clefs comme la stratégie commerciale, le marketing, la communication, les outils numériques ou les sources de financements.

Sur les 200 projets, 44 seront récompensés par un financement de 5000 euros ou 10 000 euros. Ces 44 projets seront retenus pour être présentés devant un grand jury à Paris, où 12 grands gagnants seront récompensés par un financement de 25 000 ou 50 000 euros. Les 142 autres projets finalistes recevront 2.000 euros et un accompagnement dans la réalisation d’une opération de crowfunding. « Avec La fabrique Aviva, nous souhaitons soutenir l’initiative entrepreneuriale déjà très dynamique en France, et en particulier des projets conciliant performance économique et impact social et environnemental » explique Patrick Dixneuf, directeur général d’Aviva France, dans un communiqué.

Strasbourg # Capital