Maud Breton a créé la société Marmott' en septembre dernier. « J'ai découvert le concept des babybox alors que j'attendais mon troisième enfant il y a un peu plus d'un an », explique cette femme de 36 ans qui était jusqu'ici chef de projet dans une entreprise d'évènementiel. Après huit mois de développement, elle s'est lancée dans le grand bain de la commercialisation d'une babybox - un berceau en carton - made in Montaigu, en Vendée.
Homologation
Une fois son prototype élaboré, Maud Breton l'a fait examiner par un laboratoire indépendant qui lui a finalement donné le sésame : "Conforme aux exigences de sécurité". Depuis décembre 2016, elle a ouvert son site internet et commercialise différentes babybox à des prix évolutifs. Une trentaine a déjà trouvé preneur.
Plus léger et plus mobile qu'un lit
Une babybox est une boite en carton contenant un matelas et des draps pour les premiers jours d'un nouveau né. Le concept a été inventé en Finlande dans les années 1930 pour éviter la mortalité infantile. Le concept a été repris dans d'autres pays et notamment les Etats-Unis. « J'ai utilisé une babybox venue de là-bas et j'ai été séduite par le concept plus léger et plus mobile qu'un lit ou un berceau », témoigne cette mère et chef d'entreprise. La babybox est prévue pour une utilisation théorique de six mois.