Descours & Cabaud pose ses valises en Grande-Bretagne. Le groupe lyonnais, fondé en 1782 et numéro un de la distribution industrielle en France (équipements de protection individuelle, outillage, fournitures industrielles), vient de faire l’acquisition du distributeur britannique Hayley.
Spécialisée dans les produits pour la maintenance industrielle (roulements, transmission de puissance, étanchéité, outillage, hydraulique), l’entreprise britannique compte 560 salariés. Elle a réalisé 135 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 au Royaume-Uni (40 points de vente) et en République Tchèque (une antenne).
Une stratégie de croissance externe depuis deux ans
Le géant lyonnais de 12.000 collaborateurs, qui réalise trois milliards de chiffre d’affaires, a engagé une stratégie de croissance externe depuis deux ans. « Huit sociétés en Europe ont rejoint le groupe », fait remarquer le communiqué de Descours & Cabaud.
L’objectif du français, sur des marchés qui tendent à se consolider, est de « construire un leadership européen, en particulier sur les métiers de la fourniture industrielle et avec des équipements de protection individuelle ». « Nous sommes dans une logique de croissance externe extrêmement sélective. Au-delà de la rentabilité et de la complémentarité des compétences, nous recherchons des partenariats avec des acteurs qui partagent les mêmes valeurs d’excellence, d’expertise et de sens du client que notre Groupe, détaille Alain Morvand, le président du directoire de Descours & Cabaud. [...] Avec à la clé, la perspective de mutualiser nos forces pour toujours mieux servir nos clients. »
Descours & Cabaud s'implante au Royaume Uni. Le groupe lyonnais, leader de la distribution industrielle en France (équipements de protection individuelle, outillage, fournitures industrielles), vient de faire l’acquisition du distributeur britannique Hayley.