Meurthe-et-Moselle
Lorraine : Iltet : Des tétines nouvelle génération
Meurthe-et-Moselle

Lorraine : Iltet : Des tétines nouvelle génération

Depuis mars 2012, la société Iltet, installée en Meurthe-et-Moselle à Vandoeuvre-lès-Nancy, commercialise des tétines et sucettes nouvelle génération, de fabrication 100 % françaises qui respectent la croissance de l'enfant.

Créée en 2009 par trois associés, dont deux chirurgiens-dentistes,
Iltet a mené des recherches afin de proposer aux parents une gamme de tétines et sucettes uniques au monde. Il aura fallu cinq ans de R&D pour proposer
Bioteet, une tétine brevetée pour une croissance harmonieuse des enfants. Sachant que l'allaitement correspond à la période où la croissance de l'enfant est la plus importante,
Iltet souligne que les tétines classiques demande deux à trois fois moins d'effort musculaire, par rapport au sein. Car lors de la tétée, ce dernier se déforme dans la bouche du bébé : le téton est ainsi allongé de 40 % tandis que son diamètre diminue de 60%. Et moins d'effort musculaire veut dire une croissance moins importante. Ce qui peut se conclure par un manque de place dans la bouche pour les dents.



En lui apportant un design particulier présentant la déformation du sein dans la bouche du bébé,
Bioteet montre, lors des différentes études réalisées, une activité musculaire similaire au sein. La tétine limite les coliques, otites et régurgitations. Et empêche les mouvements en piston de la langue. Et réduit donc les déformations du palais. Ces tétines et sucettes nouvelle génération, pour lesquelles des brevets ont été déposées, rencontrent un intérêt, en France et à l'étranger (Chine, Dubaï, Corée). 70 % des enfants ont en effet des troubles orthodontiques, et 40 % portent des appareils.

Meurthe-et-Moselle