Metz
Lorraine : Cora ouvre son nouveau concept de retrait piéton à Metz
Metz # Commerce

Lorraine : Cora ouvre son nouveau concept de retrait piéton à Metz

Cora en ville, c’est le nouveau concept de l’enseigne, et c’est à Metz qu’a ouvert ce drive piéton ce lundi 5 septembre, en plein centre-ville.

Une affiche recouvrant la façade annonçait : « Bientôt découvrez une nouvelle façon de vivre vos courses à l’espace Cora en ville ». Cora annonçait l’ouverture ce lundi 5 septembre de son nouveau concept : le drive piéton, au 9, rue du Petit-Paris en plein centre-ville de Metz. Ce n’est pas exactement un nouveau magasin qui a ouvert ses portes, mais plutôt un espace de retrait de courses. Cora s’adresse ainsi à ses clients qui habitent, travaillent, ou souhaitent venir chercher leurs courses au centre-ville. Comment ça marche ? La commande est réalisée soit sur place accompagné d’un conseiller, soit par internet sur le site coradrive.fr/metzcentreville et le client vient la récupérer au drive piéton.

Sur place il y a donc : un espace de commande et retrait piéton, mais également un espace conseils, un espace cartes/financement, un espace billetterie, un espace pro ainsi qu’un espace enfants. Il est également possible de réaliser la commande sur place et de se faire livrer chez soi. Le concept est unique en France, Cora n’a toutefois pas souhaité communiquer sur cette ouverture. Pourquoi la ville de Metz a été choisie, quels sont leurs objectifs de fréquentation ? Reste que l’enseigne possède déjà plusieurs Drive « voitures » dans l’agglomération messine, notamment au Technopôle mais également à Moulins-lès-Metz. Ceux-ci sont associés au projet Cora en ville, ainsi que ceux de Mondelange et Saint-Marie-aux-Chênes, l’enseigne précisant sur son site internet dédié : « l’énergie cumulée de vos quatre hypers Cora au service du centre-ville. » Le projet avait été révélé dès le mois d’avril, ce nouveau concept permet au géant de la grande distribution d’intégrer le centre-ville.


Contact : www.coraenville.fr.

Metz # Commerce