Loire
Loire : Un nouveau président pour le Medef
Loire

Loire : Un nouveau président pour le Medef

Un seul postulant était en lice, présenté par la Fédération du BTP42. Il a été élu, ce lundi 20 juin, à l'unanimité du conseil d'administration du Medef Loire. Le nouveau président du syndicat patronal est donc Benoit Fabre, dirigeant de Corona Etanchéïté. à Saint-Chamond.

C'était un secret de Polichinelle depuis quelques semaines déjà mais c'est désormais officiel. Le nouveau président du Medef Loire est Benoit Fabre. Présenté par la Fédération du BTP42, il a été élu à l'unanimité du Conseil d'administration ce lundi 20 juin. Il succède à Eric le Jaouen, candidat à la présidence du Medef Rhône-Alpes, non partant pour un troisième mandat.

A 49 ans, diplomé de Micro Meca et de Sup Aéro en mécanique et en informatique, il a débuté sa carrière chez Creusot Loire Industrie. Après avoir dirigé la division monde des développements logiciels de Pechiney, l'ingénieur avait repris la PME de Saint-Chamond Corona Etancheité. Avec une trentaine de salariés, elle a réalisé l'année dernière 4,08 millions d'euros de chiffre d'affaires pour un résultat net de 165.000 euros. Elle est spécialisée dans le bardage, l'isolation et l'étancheïté.

Depuis son arrivée dans la Loire, Benoit Fabre est fortement investi dans les organisations professionnelles. Elu à la CCI de Saint-Etienne en 2010, il a notamment mené le rapprochement entre l'ESC et l'EM Lyon.
Il est également vice-président de BTP Loire et président de BTP international. Sa mission : porter et concrétiser le protocole d'accord signé il y a quelques semaines avec le ministre de l'entrepreneuriat national de Côte d'Ivoire et la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d'Ivoire. International BTP doit accompagner le déploiement d'un CFA en réseau dans ce pays africain ayant annoncé vouloir construire 60.000 logements par an jusqu'en 2020.

Depuis mars dernier, Benoit Fabre préside l'IAE de Saint-Etienne.

Loire