Arras
Log’s et Orchestra inaugurent leur nouveau site
Arras # Logistique # Investissement

Log’s et Orchestra inaugurent leur nouveau site

S'abonner

Orchestra, spécialiste de la puériculture, de la mode enfant et maternité, présent à travers 700 points de vente dans plus de 40 pays et Log’S, acteur majeur de la logistique contractuelle, inaugurent ce mardi 6 décembre leur nouveau site d'Arras (Pas-de-Calais).

— Photo : Le Journal des Entreprises

La construction de la première tranche de plus de 50 000 m², extensible à 120 000 m², a démarré au cours de l’été 2015 et est rentrée en phase opérationnelle dès le mois d’août. « En complément de son site historique de Montpellier Saint Aunès, ce nouvel outil va accompagner la marque dans son développement. Orchestra vend plus de 80 millions de pièces par an. Le Club Orchestra compte 3,5 millions de membres dans 15 pays », fait savoir la direction dans un communiqué de presse.

Développé et construit par le promoteur logistique PRD sous le pilotage de Log’S, le bâtiment d'une surface de 50.000 m² possède 56 portes de quais, plus de 73 000 positions palettes et 6 000 emplacements casiers. « Il abritera la puériculture et le textile ainsi que des commandes e-commerce, en association avec l'entreprise de logistique Log' Solutions de Franck Grimonprez. » Le site arrageois devra livrer le parc magasins monde sur les activités puériculture et textile. A date c’est 75 embauches qui ont été opérées avec une prévision à plus de 100 au premier semestre 2017. En mars 2015, il était question de la création de 700 emplois dans les cinq ans, d'une livraison attendue pour mi-2016 et d'un investissement de 50 millions d'euros.

Arras # Logistique # Investissement