Rouen
Les Toqués connectés : La boutique des objets connectés
Rouen

Les Toqués connectés : La boutique des objets connectés

Après un lancement réussi à Rouen en décembre dernier, Tom Laurent, créateur des "Toqués connectés", souhaite proposer son offre d'objets connectés aux entreprises.

Santé, sport, domotique, loisirs, accessoires... Les objets connectés ont envahi notre quotidien et savent se rendre indispensables. Après l'obtention de son diplôme de l'Ecole européenne des métiers de l'Internet (EEMI) à Paris en 2015, Tom Laurent, 26 ans, décide de se lancer dans la création d'entreprise et d'ouvrir une boutique à Rouen, rue Grand Pont: "J'étais passionné d'objets connectés et, comme mon colocataire Matthieu Nollez, je n'avais pas envie de travailler dans une entreprise à la Défense". Les deux Rouennais d'origine ouvrent "Les Toqués connectés" en décembre 2015: " On a vu que le marché était porteur et nous sommes partis sur une boutique physique car nous nous sommes aperçus que les gens voulaient tester, voir comment ça marche", affirme le jeune entrepreneur.

300 références

Caméra, balance, thermomètre, tracker d'activités, luminaire... Au total, "Les Toqués connectés" proposent 300 références d'objets connectés, dont 40% issus de marques françaises. En développement, le site Internet de la boutique doit ouvrir d'ici le mois de juin. C'est l'un des trois axes de développement de la jeune entreprise qui souhaite également proposer ses produits en BtoB aux entreprises: "Nous voulons travailler de plus en plus comme conseil pour les entreprises", précise Tom Laurent. A terme, les jeunes entrepreneurs souhaitent aussi pouvoir proposer des produits en marque blanche.

Rouen